Arts graphiques.

CORPS / MOUVEMENT

18836512_1396134660470757_557874801_o

Dans le cadre des ateliers dessin de modèle vivant organisés par la communauté du Dahu Lacustre au Lokart, une série d’oeuvres portant sur le corps en mouvement a été produite.

 

Merci à Herman Mendes pour cette première exposition au lokart

Le finissage de l’exposition Reportage Collectif: Ballade au zoo par Herman Mendes s’est tenu le 24 octobre 2016, voici en image un petit aperçu de ce qui fut pendant presque deux mois entre et contre nos murs.

Projet Reportage Collectif-Balade au Zoo.

Collaboration avec Hermann Mendes, artiste peintre, illustrateur et bédéiste

Série de croquis et d’œuvres réalisées à l’espace de création portant sur le travail des membres de l’association et des artistes y créant

Programme et brochure de l’exposition: fiche-présentation-exposition-modèle

13457657_1061696093925204_1141913157_n

Hermann Mendes est un illustrateur et bédéiste chaux-de-fonnier. Après avoir suivi trois ans d’études supérieures en bande dessinées à St-Luc (Belgique) et une année à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, ce jeune artiste s’est mis a explorer d’autres supports et méthodes graphiques. Ses linogravures, gravures sur plexiglas, peintures, croquis et autres témoignent de son talent et de sa créativité: son univers, tantôt sombre, tantôt psychédélique, tantôt humoristique, est restitué avec beaucoup de finesse et d’adresse, et ses œuvres sont ainsi toutes plus captivantes, dérangeantes et magnifiques les unes que les autres.

Aujourd’hui, Hermann Mendes travaille sur différents projets artistiques avec divers collectifs (de bande dessinées, notamment), et présente son travail dans des galeries régionales.

Pour en voir et savoir plus: https://fr.pinterest.com/hermannmendes/ https://www.facebook.com/hermann.KRB.mendes/?fref=ts