Membres et Comité.

Membres actifs.

He¦ülo_01Directrice artistique & administratrice – Héloïse Marcacci s’est formée en danse orientale auprès de Mariam Pellet, danseuse orientale émérite. Grâce à elle, qui travaillait avec des danseuses de tribal fusion reconnues telles que Mardi Love ou Rachel Brice, elle s’est peu à peu orientée vers ce métissage de techniques, de sons et d’ambiance. Depuis 2014, elle se perfectionne dans les origines indiennes de la tribal, en suivant des cours de danses kathak et bollywood avec Annjali Shah et Sharmila Sharma. Elle est également membre de la Company Nimbu, une association de jeunes danseurs promouvant la création dans différents types de danses indiennes. Depuis 2015, elle s’ouvre au répertoire contemporain. Elle a également manifesté très tôt un intérêt pour les arts et la culture, et a ainsi été primée à 15 ans pour un de ses textes. Actuellement, elle travaille dans divers projets artistiques régionaux, en parallèle de ses  études en Sociologie et en Sciences de l’information et de la communication à l’université de Neuchâtel.

Danse Equilibre, Neuchâtel, Suisse, juin 2014

Danse & Chorégraphie – Mehdi Berdai s’est formé au ballet chez Jean Martinelli à Nyon. Il rejoint en 2006 le Conservatoire National d’Avignon avec lequel il pratique pendant 3 ans le répertoire classique. Désireux d’élargir sa connaissance et sa compréhension de la danse, il intègre la Alonzo King LINES Ballet School à San Fancisco où il se familiarise avec la danse néo-classique, moderne, contemporaine ainsi qu’avec la chorégraphie. De retour en Suisse en 2013, il participe en tant que chorégraphe et danseur à plusieurs projets artistiques régionaux. De manière complémentaire, il entreprend dès cette même année, un Bachelor en Lettres et Sciences humaines à l’Université de Neuchâtel afin d’élargir sa connaissance des arts et appréhender l’art chorégraphique compris dans un ensemble culturel.


DSC_0116 (1)Théâtre & Improvisation – 
Sacha Dubois 
a commencé le théâtre à l’âge de 9 ans à l’école du Théâtre Populaire Romand (TPR). Il continue par la suite sur cette voie en suivant une formation théâtrale chez Kosmokult et en rejoignant la Ligue d’Improvisation Neuchâteloise (LINE), avec laquelle il explore les subtilités des jeux avec le public et de la production scénique improvisée. Grand amateur d’art, il joue de la guitare depuis de longues années, et s’investit dans divers projets culturels, sociaux et artistiques régionaux. Sacha a également terminé son Bachelor en Biologie-ethnologie, et donne désormais des ateliers pédagogiques aux enfants dans divers centres culturels neuchâtelois.

dsc_0080Musique – Jonas Follonier a commencé l’apprentissage du solfège à l’école « Un, Deux, Trois, Musiques… » de Sion à l’âge de quatre ans, enseignement qu’il a suivi jusqu’à obtenir son Certificat Plus en 2012. Il a pris des cours de flûte à bec pendant dix ans et de saxophone pendant cinq ans. Après avoir touché à différents univers musicaux comme le gamelan javanais ou la musique de spectacle, Jonas s’est tourné de manière autodidacte vers le piano et la guitare, propices à sa passion, la chanson française. Auteur-compositeur-interprète, il sort son album amateur « Chez mes amis de toujours » en novembre 2015. Actuellement, il travaille sur divers projets inter-artistiques régionaux, ainsi que sur des créations personnelles. Il fait également des études de philosophie et de littérature française à l’Université de Neuchâtel depuis 2015.


Comité

La pDSC_0083résidente – Virginia Eufemi est tombée dans le chaudron des Arts étant petite ; sevrée à l’art contemporain et à la musique baroque, elle entreprend des études d’Histoire de l’Art à l’Université de Neuchâtel en 2012. Depuis toujours, elle participe activement à des projets artistiques dans le domaine de la danse et des arts plastiques. Apprentie mélomane, atypique cinéphile, amatrice inconditionnelle de théâtre, Virginia Eufemi étudie entre autres les relations entre arts et psychologie et les enjeux de la fiction.

 

La Vice-présidente – Lisa Mazenauer est animée par le monde visuel, l’art et la culture. Principalement intéressée par la photographie, elle poursuit ses études à l’Université de Lausanne en Histoire de l’art et en Sciences sociales. Pratiquante du yoga, et ayant suivi des cours de Gaga dance, elle prône une approche du corps par le mouvement libre. Elle rédige également occasionnellement des articles pour la rubrique culturelle du quotidien neuchâtelois L’Express.

 

DSC_0109Le Secrétaire – Thierry Fivaz est passionné d’architecture et de mobilier des années 1930, mais également amateur de cinéma et notamment des films de Woody Allen. Développant jour après jour son amour pour les arts scéniques, il s’engage également sur des projets en lien avec le théâtre et l’opéra. Après avoir terminé un Bachelor en Histoire et Histoire de l’art, Thierry étudie Aujourd’hui la philosophie à l’Université de Neuchâtel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s