Notre philosophie.

Nous sommes un collectif formé de jeunes artistes amateurs et professionnels, et de passionnés d’art et de culture.

Ce collectif est né de notre conviction que les arts et la culture, en plus d’ouvrir la porte au monde de l’esthétique, permettent de participer à la cohésion sociale et de rapprocher les cultures et les gens. De plus, le monde des arts tel qu’il se développe aujourd’hui demande toujours plus de polyvalence et d’originalité aux artistes. Nous désirions donc créer un espace où il nous serait possible de nous retrouver et de collaborer pour des projets personnels, tout en apportant notre touche à la vie collective de notre ville. L’idée du Lokart était née.

Afin de réaliser ce projet ambitieux, nous avons mis toutes les chances de notre côté en travaillant durant un an en compagnie de juristes, d’avocats, de directeurs de théâtre et autres artistes, institutions et personnalités dont l’expérience dans les milieux culturels nous a été précieuse. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité avec l’ouverture de notre espace de création, d’enseignement et de présentation culturelle.

Nous nous donnons donc pour mission d’ouvrir les portes d’un monde parfois difficilement accessible au plus grand nombre. Pour cette raison, nous mettons à disposition des personnes intéressées nos diverses compétences en proposant des cours variés et des stages réguliers dans différentes disciplines et à des tarifs très abordables. De plus, notre espace est ouvert à tout artiste souhaitant exposer ses créations, présenter ses performances ou disposer d’un studio pour travailler. Enfin, ce studio nous permet de créer nos pièces et œuvres, en profitant des connaissances et compétences de tous les membres du collectif.

Nous sommes donc très heureux de pouvoir nous lancer dans cette expérience, et espérons que ses échos atteindront les buts que nous nous sommes fixés.

A très bientôt,

Le Lokart.